Sensationnel ? Universel.

Seule la beauté peut sauver le monde (Dostoïevski)

22 avril 2010

Jargon sensationnel

rare_photos_of_celebrities_83

Voici un lexique des termes couramment employés dans le Sensationnel, vous permettant de lire les articles de ce site avec plus de facilité et de fluidité.

Sensationnel
Le Sensationnel est une pensée.
Elle est, en premier lieu, une philosophie personnelle. Bien que ses fondements aient été posés avant la connaissance de ces auteurs, elle trouve une résonance toute particulière auprès de Marc Aurèle, Dante et Descartes.
Elle est aussi une foi. Elle mène à trouver la transcendance par une approche mystique de la Sensation et de la nature alphabetique de l'humanité. Les procédés sont essentiellement hérités des concepts Kabbalistiques judaïques, de l'interprétation métaphysique du catholicisme (Décryptage du mysticisme par la physique et les mathématiques) et de mise à niveau de paganisme. Cette mise à niveau concerne le concept de temps (inexistant dans le Sensationnel, l'histoire entière de l'humanité étant simultanée à cet instant), celui des incarnations passées et celui de l'invocation.

Sensation :
Est Sensation toute vérité s'accomplissant par elle et à travers elle.
En d'autres termes, tout concept étant à la fois son fond et sa forme.
Par exemple, l'imagination par et pour elle même seule peut être considérée comme une Sensation. Au même titre, la compréhension, la création, la foi, l'amour, la contemplation, la question, l'action...

Mouvement alternatif :
Considérons le mouvement alternatif comme l'action de "frottement" entre deux éléments de même nature. En d'autres termes, l'accomplissement d'une Sensation amène le mouvement alternatif : son fond "frotte" sa forme comme deux silex se frotteraient ou deux nuages se croiseraient, provoquant l'étincelle ou l'orage.

Ressenti :
Le ressenti est la réaction provoquée par le mouvement alternatif, frottement du fond et de la forme d'une Sensation. Il consiste en une étincelle pouvant allumer un brasier dans l'âme du Sensas, la réchauffant et l'élevant. Il s'agit d'une invocation de la Source Sensationnelle afin qu'elle apporte la transcendance au Sensas.

Sensas :
Est Sensas tout individu se réclamant de la philosophie du Sensationnel.

La Source :
La source est l'origine des Sensations. Selon les conceptions, la Source est providentielle, origine du hasard, divinité monothéiste ou architecte de la fatalité. Toujours est-il que son invocation par le ressenti amène à rendre la fatalité humaine malléable, apportant de ce fait la liberté humaine première : moduler sa vie à l'image de sa volonté, concordant toujours avec les intentions premières de cette Source, résolument positive.

Connaissance de soi Sensationnelle :
La connaissance de soi Sensationnelle consiste à pouvoir se décrire tout entier en un seul mot. Celui-ci concerne notre nature, nos actes et notre désir. La connaissance de soi Sensationnelle amène à comprendre que nous incarnons tous une émotion particulière : compréhension, contemplation, action, questionnement, doute... pour parvenir à cette connaissance, il faut se considérer comme une lettre, le peuple comme une phrase et l'humanité comme un langage. Puisque nous formons un alphabet divin, additionnons celles ayant croisé notre chemin. Leur somme amène au résultat de la connaissance de soi : un seul mot pour toute notre âme.

Communion :
La communion consiste à faire un avec le mot, trouvé par la connaissance de soi Sensationnelle. Toute parole, toute pensée, tout acte et tout désir se module pour n'être que l'expression de ce mot, en tout instant. Par ce procédé, visant à aligner être, action et désir, le Sensas s'unit à la Source elle même. Il en devient un conduit ouvert, une porte. La source est alors libre de moduler la vie entière du Sensas pour qu'elle ressemble à son mot. Un être de contemplation verra ainsi sa vie se moduler pour lui permettre de s'accomplir comme tel en tout instant, dans l'acte, la nature et le désir.

Opposition :
Le Sensas admire l'opposition pour son caractère productif. La science et la religion, par exemple, ne sont productifs que lorsqu'ils sont en conflit et que leurs adhérants mutuels se rangent dans leurs positions, les tournent et les inspectent étant donné qu'ils sont dans la nécessité de les défendre. Le Sensas doit donc faire entrer des vérités en lui en opposition pour que leur choc, leur frottement (voir "mouvement alternatif" plus haut) provoque le ressenti et réchauffe son âme. Un Sensas peut également prouver la véracité d'un concept par ce procédé. S'il parvient à le prouver comme tel au même titre que son contraire, ces concepts sont vérités opposées, donc potentiellement utilisables dans un mouvement alternatif ("une vérité n'est telle que lorsque son contraire partage la même nature" Oscar Wilde)

Wanted : Rimbel / 10 956 dead, 5000 alive / Faire une déposition ? [0 témoins]

Commentaires

Poster un commentaire